MAS BASKET

2003 FUS-MAS un plateau de choix


FUS - MAS : un plateau de choix 
  Publié le : 27.06.2003 | 17h31

 
C'est à une grande fête de basket-ball, avec un plateau de rêve, qu'est convié le public des aficionados de la balle au panier. Le FUS et le MAS regorgent de jeunes talents qui ne demandent que l'occasion pour éclore. Auparavant chez les filles, les deux finalistes de la Coupe du Trône se retrouvent pour la finale du championnat.


En finale des dames les deux finalistes Rbatis de la Coupe du Trône se retrouvent pour l'octroi du titre de champion du Maroc de cette saison. La formation des FAR qui avait remporté le Trophée de la Coupe compte réaliser le doublé cette saison.
La finale messieurs opposera deux des plus fortes formations de la première division, les plus régulières. En disputant at home cette finale, le FUS a toutes les chances de remporter le titre. Le club FUS, au passé glorieux avec seize titres de champion du Maroc dont le premier acquis en 1968 face à l'équipe des FAR, compte ajouter le titre de cette saison à son palmarès.

Il reste le club le plus titré au Maroc qui a compté parmi ses joueurs de grands noms de basket-ball à l'instar des Abdeljebbar Belgnaoui, Khlil El Yamani, Mohamed Dinia, Abderraouf laghrissi, Driss Haouari Abedlhanine El Oufir, Feu Abderrazak Taia, Mohamed Mouak, Ahmed Kajjaj.

L'armada fussiste compte parmi les plus complète de nos équipes avec des joueurs tels que Adil Baba, Merouane Moutalibi, Hicham Abdelmalek, Said Machkour, Abdellah Tazi, Taoufiq Belhaj, Anass Choukairi et Rachid Takouri. Le coach Yatribi et son directeur technique Malle Senega n'auront que l'embarras du choix pour trouver un cinq performant face au MAS.

La formation du MAS tient le haut du pavé depuis deux décennies environ. Des joueurs tels Hassan Benkhaddouj, Driss Zahouani, Aziz Oussaden, Mustapha Lahssaini Hamid Gaadoudi, Mountassir, Hamid, Nabil Lemssyeh, Driss Ghissassi, Antoine Basse. Théophile Diop. Jad Lemtarfi, Feu Nabil Souary, Najib Filali, Bassim Haouari, Noredine Tahsi, Nabil Bakkas, Oussama Hjira, Kamal Okba, Mbaye Matar, Reda El Ghali et Tarik Dendane ont façonné le prestige du MAS et continue à hisser très haut le fanion du club, longtemps considéré comme le club le plus huppé du Royaume. Après le passage de Drasco la formation fassie s'était métamorphosée au point de jouer les premiers rôles en coupe et en championnat.

Victoire des jeunes coaches nationaux

Les deux formations en lice cette après midi sont entraînées par deux jeunes coaches marocains Hassan Benkhaddouj et Rachid Yatribi. Rappelons que l'entraîneur du TSC, vainqueur n'est autre que l'ancien joueur du club Youssef Mjahed. Les résultats, plus que probants, réalisés par les trois coaches nous laissent croire que la nouvelle cuvée des entraîneurs marocains marquera de ses empreintes le basket-ball national durant la décennie en cours.

Le programme :
Aujourd'hui : complexe sportif Moulay Abdallah
17h00 FUS-MAS

E. M. Bouhafa | LE MATIN



26/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres