MAS BASKET

Basket-ball - huitième journée du championnat : Le MAS s'impose à l'extérieur


Basket-ball - huitième journée du championnat : Le MAS s'impose à l'extérieur 
  Publié le : 11.12.2005 | 15h08

 
Le derby de Rabat entre le FUS et l'ASS est revenu aux Rbatis sur le score de cinquante-huit points à cinquante-trois. L'ASE s'en sort plutôt bien face au WAC qui vient de subir une défaite supplémentaire. Le RSB a été stoppé net dans son élan par le RSB. Le DHJ est toujours sans victoire. L'IRT a accaparé, seul, le fauteuil de leader après avoir disposé de la lanterne rouge, le DHJ, sur le score de soixante-cinq points à cinquante. L'IRT est en tête du classement avec quinze points, talonné par l'ASS avec quatorze points.

Le TSC recevait le MAS, dans une rencontre qui nous rappelle le bon vieux temps où les deux formations jouaient les premiers rôles de la scène de basket-ball. Le Tihad n'a pu endiguer la fougue des amis de Haouari Bassim.

Ces derniers se sont imposés sur le score de soixante-seize points à quatre-vingt-deux. Avec sa victoire, la quatrième, le MAS se hisse à la cinquième place du classement général. Le TSC est relégué par la même occasion à la septième place du classement général avec onze points pour trois victoires et quatre défaites.

Les amis de Abdellah Hassouni tenaient à garder leur place au classement général à côté du co-leader l'IRT. Cela passait inévitablement par une victoire face à leur ennemi juré de toujours, le FUS.

Ce dernier n'a pas laissé passer l'occasion pour disposer de l'ASS sur le score de cinquante-huit points à cinquante-trois. Le FUS est potentiellement quatrième avec treize points en compagnie du RSB et du MAS. L'ASS est relégué à la place de dauphin avec une victoire de moins que le leader.

Le WAC n'a pu redresser la barre après le départ forcé d'Alain Guy, le coach français qui les a menés au bord de l'abîme. Les jeunes joueurs wydadis doivent se ressaisir pour se sortir de cette avant-dernière place du classement avant la fin de la phase aller du championnat. Le WAC vient de subir sa septième défaite de la saison face à l'ASE, l'autre candidat pour les barrages.

Elle n'a marqué que quarante-quatre points. Il semble que les coaches marocains ont compris comment limiter l'efficacité des attaques du WAC. Hassan Alaoui Ain dispose d'un effectif jeune et ambitieux qui peut évoluer autrement et faire mieux.

Le RCA recevait la valeureuse formation du RSB qui n'a pas fini de nous étonner. Le team Berkani a été stoppé dans son élan par les Rajaouis qui lui ont passé quatre-vingt-deux points contre soixante-neuf. Le RSB est relégué ainsi à la quatrième place avec treize points. Le RAJA est deuxième avec l'ASS avec quatorze points.

Mostapha Bouhafa | LE MATIN
 




 


26/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres