MAS BASKET

victoire du mas contre tsc

pens! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Au terme d'un match à rebondissements, et après avoir souffert pendant les 3 premiers quart temps, les Tigres ont arrachés une précieuse victoire face au TSC ...

En l'absence de Mr Ali Ait Ouali, c'est Diop qui a coaché les Tigres lors de ce match, secondé par Tarik Dandane: ancien joueur du MAS et actuel entraîneur des cadets. Ainsi, les Tigres foulèrent le parquet avec un 5 de départ identique à celui aligné par Mr Ait Ouali face à la l'ASS la semaine passée à savoir:

12- Bassim El Houari
05- Oussama Hjira
08- Omar Bakkas
10- Mbaye Matar
11- Alpha Traoré

Les coéquipiers de Bassim entamèrent la rencontre de la pire des manières en ne marquant aucun point lors des 3 premières minutes et accusèrent donc un retard de 11 points après 4 minutes de jeu seulement: MAS 2-13 TSC.
Les Tigres, sans doute émoussés physiquement après leur victoire arraché face aux Salawis, tentèrent de réagir tant bien que mal mais ils se heurtèrent à des Casawis bien soudés mais surtout frais physiquement et c'est ainsi que les joueurs du TSC achevaient ce premier quart avec une avance de 10 points: MAS 14-24 TSC.

Lors du deuxième quart, Diop décidait de réagir en faisant rentrer Diame Abdou et Reda El Ghali à la place de Bekkas et de Alpha. Deux changement qui eurent un effet non négligeable sur la suite de la rencontre puisque Diame contribuait à sa manière à la réduction pour ainsi permettre à ses coéquipiers de revenir à deux points des Casawis après 5 min30: MAS 27-29 TSC. Les Tigres ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin et arrivèrent à finir ce deuxième quart à la même hauteur que les adversaires, grâce notamment aux deux derniers points de Oussama Rjeb fraîchement entré en jeu à la place de Reda El Ghali.
C'est donc sur le score de 35-35 que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

Diop choisissait de débuter ce 3ème quart avec les joueurs suivants: Brahim Alaoui - Bassim El Houari - Omar Bekkas - Mbaye Matar et Diame Abdou. Dès le début de ce quart, les Tigres reprirent leurs mauvaises habitudes en cumulant un retard de 7 points après 7 minute de jeu, ce qui obligeait Matar à sortir le grand jeu en réussissant deux shoots à 3 points à quelques secondes d'intervalle pour ainsi ramener ses coéquipiers à 1 points seulement de leurs adversaires à la fin du 3ème quart: MAS 56-57 TSC.

Lors du 4ème quart, Alpha remplaçait Diame tandis que Hjira prenais la place de Bekkas. Conscients de la gravité que causerait une défaite face au TSC, les Tigres redoublèrent d'efforts pout tenter de creuser l'écart, mission réussie puisque Bassim et compagnie réussissaient à finir ce 4ème et dernier quart temps en menant par 7 points d'écart: MAS 83-76 TSC.

Une victoire à l'arrachée donc qui permettra aux Tigres de voir venir leur rencontre cruciale face au RAJA avec sérénité et détermination.

Voici pour finir quelques statistiques des joueurs du MAS qui ont pris part au match:

05- Oussama Hjira: 17 points en 32 minutes de jeu.
12- Bassim El Houari: 16 points en 32 minutes de jeu.
10- Mbaye Matar: 16 points en 37 minutes de jeu.
15- Diame Abdou: 14 points en 20 minutes de jeu.
11- Alpha Traoré: 7 points 20 minutes de jeu.
06- Brahim Alaoui: 7 points en 28 minutes de jeu.
14- Oussama Rjeb: 4 points en 4 minutes de jeu.
08- Omar Bakkas: 2 points en 18 minutes





31/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres